Derniers sujets
Sites des principaux mouvements pédagogiques
جيل تكنولوجيا المعلومات و الاتصال TICE et Partage :: TICE et Partage de Ressources Numeriques :: Qu'est ce que TICE ?
Page 1 sur 1
Sites des principaux mouvements pédagogiques
Pédagogie
Sites des principaux mouvements pédagogiques
Sites des principaux mouvements pédagogiques
"Ses missions s’articulent autour de deux grands domaines d’activités : les langues (français langue étrangère et langues étrangères en France) et l’éducation (ingénierie éducative et coopération internationale)." http://www.ciep.fr |
"Le travail de l'ICELP est basé sur les théories de la Modifiabilité Cognitive Structurelle et l'Expérience d'Apprentissage Mediatisé qui sert de base à trois systèmes appliqués : Le Système d'Evaluation du Potentiel d'Apprentissage (LPAD), l'Enrichissement Instrumental (PEI), un programme d'intervention cognitive et la Formation des Environnements Modifiants." http://www.icelp.org/french/main.asp |
"Tout comme il existe une différence entre voir et regarder, il existe une différence entre entendre et écouter. C'est là tout l'apprentissage qu'a mis en pratique Alfred Tomatis dans sa méthode". http://www.tomatis-paris.com/ |
"L'image évocatrice « Enseigner par-dessus l'épaule » décrit parfaitement une nouvelle relation d'enseignement-apprentissage qui découle des différents modèles pédagogiques de type constructiviste. Il s'agit en fait d'une nouvelle façon d'être en tant qu'enseignant qui s'inscrit dans un processus d'individualisation de l'enseignement." http://www3.sympatico.ca/michel.morissette/Enseigne.htm |
"Pour préparer les enfants d’aujourd’hui à prendre part au monde de demain faisant leur le principe de Freinet : « On prépare la démocratie de demain par la démocratie à l’école. »." http://www.icem-freinet.info |
"La Gestion Mentale explore, décrit et étudie les processus mentaux dans leur diversité. Cette psychologie de la conscience cognitive a été élaborée par Antoine de la Garanderie à partir de l'analyse des habitudes mentales de très nombreux sujets." http://www.iigm.org |
"Les méthodes actives, les techniques Freinet, font de la classe un milieu de vie. La Pédagogie Institutionnelle en ouvre en pratique l'analyse, en pensant les sciences humaines (essentiellement la psychologie et la psychanalyse) dans la classe et dans l'école." http://www.cepi.ouvaton.org/ |
"Le Café Pédagogique" est une publication de l'association Coopérative pour l'Information et l'Innovation Pédagogique. Celle-ci a été constituée à l'initiative d'un réseau d'enseignants et de chercheurs intéressés par l'innovation pédagogique. http://www.cafepedagogique.net |
"L'éducation nouvelle prépare, chez l'enfant non seulement le futur citoyen capable de remplir ses devoirs envers ses proches et l'humanité dans son ensemble, mais aussi l'être humain conscient de sa dignité d'homme." http://www.gfen.asso.fr/ |
"L'éducabilité cognitive est un courant pédagogique dont le postulat central est que l'intelligence est éducable, c'est à dire qu'il est possible de développer, au moyen de démarches et de méthodes spécifiques, des stratégies mentales permettant la réussite dans des apprentissages et l'adaptation à des situations nouvelles." http://paysages.educatifs.free.fr |
"Changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société." http://www.cahiers-pedagogiques.com/ |
"Les Ceméa sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation nouvelle et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus." http://www.cemea.asso.fr |
L’Institut National de la Recherche Pédagogique. "Etablissement national, l’INRP a vocation à développer et favoriser la recherche en éducation et formation. Il met son expertise et ses équipes au service de l’ensemble des chercheurs, formateurs et de décideurs du monde de l’éducation." http://www.inrp.fr/ |
"L'une des hypothèses de base du travail sur l'enseignement est que si les enseignants peuvent se faire une image plus exacte de leurs propres méthodes d'enseignement et du style de leurs interactions avec leurs élèves, ils parviendront peu à peu à donner de meilleurs conditions d'apprentissage à un plus grand nombre de leurs élèves, plutôt qu'à la simple fraction supérieure de la classe." http://www.offratel.nc/magui |
"Le but d'une éducation de la prime enfance n'est pas d'emplir l'enfant de faits tirés d'études préétablies mais plutôt de cultiver son propre désir d'apprendre." http://www.montessorienfrance.com/ |
"Défini simplement, le portfolio est un dossier de présentation des différents travaux réalisés par l'élève. La pédagogie du portfolio est un processus continuel qui exige l'autoévaluation de l'élève à tout moment. Le portfolio n'est pas seulement un projet de fin de session. C'est une méthode d'apprentissage qui facilite l'évaluation, puisqu'il permet à l'enseignant d'avoir une vue globale des progrès de l'élève." http://www.qesnrecit.qc.ca/portfolio/port_fran.html |
جيل تكنولوجيا المعلومات و الاتصال TICE et Partage :: TICE et Partage de Ressources Numeriques :: Qu'est ce que TICE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 01 Nov 2012, 11:52 par Admin
» إطلاق رصاصة في الماء ، هذا مايحصل
Ven 05 Oct 2012, 07:29 par kinani
» بعد الزيادة في المحروقات
Lun 04 Juin 2012, 17:32 par Admin
» عدد جراثيم الفم يفوق عدد البشر على الأرض
Jeu 24 Mai 2012, 15:23 par Admin
» انطلاق الحملة التواصلية التحسيسية لمحاربة الغش في امتحانات البكالوريا بسوس
Jeu 24 Mai 2012, 06:24 par Admin
» اكتشاف دواء أمريكى جديد لعلاج السرطان
Jeu 24 Mai 2012, 06:18 par Admin
» اكتشاف دواء أمريكى جديد لعلاج السرطان
Jeu 24 Mai 2012, 06:17 par Admin
» الداودي ينشر غسيل اخشيشن
Jeu 24 Mai 2012, 06:08 par Admin
» أكاديمية الرباط تبحث عن شركاء قصد تعميم تكنولوجيا المعلومات
Ven 18 Mai 2012, 11:56 par Admin